Internet.gouv.fr - L'action de l'Etat pour le développement de la société de l'information

 L’essentiel 

 Qui fait quoi ? 

 Dates clés 

 Chiffres clés 

 Agenda 

 Kiosque 

 Guides 

Vous êtes ici : Accueil > Actualités générales > Dossiers thématiques > Accès au haut débit : un atout majeur pour toutes les communes de France > Accès au haut débit : un atout majeur pour toutes les communes de France > Zoom

 La décision de l’ART en faveur de l’ouverture au public de services Internet haut débit sur la base des technologies Wi-Fi

Sommaire :

12 novembre 2002 : la décision de l’Autorité de régulation des télécommunications (ART) en faveur de l’ouverture au public de services Internet haut débit sur la base des technologies Wi-Fi sera homologuée prochainement par le Gouvernement.

Cette décision vient concrétiser le travail des acteurs concernés sur les six derniers mois (voir notamment l’avis du Conseil Stratégique des Technologies de l’Information (CSTI) remis au Premier Ministre le 3 octobre dernier). Elle permet à la France de rattraper le retard qu’elle avait pris par rapport à d’autres pays européens dans le développement de cette technologie importante pour les services Internet aux entreprises et au grand public. En ce qui concerne les bornes d’accès Wi-Fi dans les lieux de passage du public (aéroports, gares, centres d’affaires,...), les opérateurs concernés ont désormais les moyens de mettre en place un modèle économique viable pour la fourniture de ces services Internet haut débit.

Quant aux réseaux Wi-Fi au public, leur ouverture permettra de desservir des zones rurales ou excentrées en Internet haut débit. Une application concrète de la politique gouvernementale d’aménagement du territoire et de réduction de la fracture numérique.


 Dans la même rubrique :


 Recommandations du CSTI sur l’accès aux réseaux et services à haut débit
 Accès aux réseaux et services haut début : WI-FI, les réseaux locaux d’accès sans fil
 Qu’est-ce que la boucle locale ?
 Qu’est-ce que le réseau wi-fi ?
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'adresse électronique du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre adresse électronique)

Imprimer L'article  Imprimer l'article
  Article au format PDF


Un service offert par la Direction du développement des médias (DDM)Accès au site Service Public
République Française   |   SIG © 2005   |   Plan du site | Éditeur