
Sommaire :
Sécurité des contenus, p1 Qualité des contenus, p1
La Commission européenne a lancé deux appels à propositions, le premier concernant la sécurité des contenus sur internet, et le second leur qualité.
Sécurité des contenus
La Commission européenne a lancé le premier appel à propositions de son programme Safer Internet Plus (pages en anglais).
Le dossier sur le programme Safer Internet Plus, sur le site www.telecom.gouv.fr.
Les quatre grandes lignes d’action du programme, qui vise à promouvoir une utilisation plus sûre de l’internet et des nouvelles technologies en ligne, sont les suivantes :
Lutte contre les contenus illicites ;
Traitement des contenus non désirés et préjudiciables ;
Promotion d’un environnement plus sûr ;
Sensibilisation (sécurité d’utilisation de l’Internet, notamment pour les applications personnalisées, interactives et mobiles).
Le budget total est estimé à 9,3 millions d’euros. La date limite de réception est le 24 novembre 2005 à 17h (heure de Luxembourg).
Voir l’appel à propositions (en anglais).
Qualité des contenus
La Commission européenne a également lancé le premier appel du programme econtent Plus (pages en anglais).
Voir le dossier sur le programme econtent Plus, sur le site www.telecom.gouv.fr.
La demande de contenus numériques de qualité va augmenter en Europe avec la progression des réseaux hauts débits, de la téléphonie mobile et de la mise en place effective d’une société de l’information.
Le programme eContentplus s’inscrit dans le contexte de l’importance croissante du contenu numérique. L’objectif général du programme est de rendre le contenu numérique européen plus accessible et plus utilisable, en se focalisant sur des domaines pour lesquels les seules forces du marché ne sont pas suffisantes pour stimuler la disponibilité du contenu et des services numériques.
Voir l’appel à propositions (en anglais).
Ainsi que le précise la Direction du développement des médias, cet appel est ouvert pour un montant total de 26,6 millions d’euros, et les projets doivent être remis au plus tard le 24 novembre 2005 avant 17h (heure du Luxembourg).
|