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 ADELE 24 : Service-public.fr, le portail de l’administration - Evolutions du service offert aux particuliers

Sommaire :

Acteur (Ministère / Direction) : Direction de la Documentation française

Cible :Citoyens

Rattachement au PSAE : Des services centrés sur les besoins des usagers / Le citoyen et l’administration électronique / Les démarches administratives

Description :

-  Mise en œuvre d’un nouveau moteur de recherche intégrant des fonctionnalités avancées pour la recherche sur tous les sites publics (possibilité de se placer dans un sous-ensemble géographique, affichage des termes de la recherche, fonctions avancées de recherche, etc.), développement de partenariats pour l’intégration du moteur de recherche de service-public.fr

-  Mise en œuvre et test de la personnalisation géographique, re-diffusion de la base de données du co-marquage (Service-Public Local - CDC) sur service-public.fr

-  Développement de la fonction Actualités par l’intégration de fils d’actualité grâce aux technologies de syndication

-  Développement d’espaces ciblés permettant de mieux informer des groupes homogènes d’usagers (Salarié, Agent de la fonction publique, Etudiants, Demandeurs d’emploi, Ressortissant communautaire, Etranger en France, Français à l’étranger, Résident dans les DOM-TOM, Personne handicapée, Couple, Jeune, Senior) sur leurs droits, démarches et obligations

-  Développement de dossiers pratiques « Changement de vie » (Je me marie, J’attends un enfant, J’achète un logement, Je déménage, Je suis licencié, Je pars m’installer à l’étranger, Je prépare ma retraite, etc.) axés sur les démarches

-  Développement de la démarche qualité pour la gestion des contenus de service-public.fr

-  Pour les téléservices incluant des fonctionnalités d’identification/authentification : étude et mise en œuvre de liens d’accès direct à la plate-forme d’identification / authentification de l’ADAE, grâce aux fonctions ad’hoc de COPERIA (appel d’application)

-  Intégration dans la page d’accueil de service-public.fr de l’accès au service personnalisé « Mon service public »

Calendrier de mise en œuvre :

2004-2005

Impact financier et couverture budgétaire :

2004 : 200 000 Euros 2005 : 75 000 Euros


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